Index ALPES INFOGRAFIK association loi 1901 MacPix Magazine La brocante de Zoé (Livres d'occasion rares, épuisés en librairie) Téléchargez MacPix LE e.zine des créatifs MacUsers en français, format DOCMaker. Page de téléchargement Freeware Shareware Graticiel Distributiel Partagiciel Piles éducatives HyperCard (niveau lycée) C'est cette page !! Piles éducatives HyperCard (pour enfants) C'est cette page !! Piles loisirs HyperCard (pour adultes) La Brocante de Zoé (livres d'occasion) SEL (Système d'Echanges Local) |
"Qui Suis-Je ?" : Cette série de 15 piles HyperCard 2.0 (compatible à partir du Mac Plus - écran 9" monochrome) est un quizz sur des personnages célèbres. Le but du "test" consiste à retrouver un personnage célèbre grâce à une série de huit indices (plus un indice qui figure déjà sur la carte). La photo du personnage se découvre peu à peu à chaque indice demandé, mais en contrepartie vous perdez un point au crédit accordé à l'ouverture de la carte. Possibilité de jouer à un ou deux joueurs. Spécialement conçue pour la classe (niveau lycée), le professeur pourra vérifier qui a consulté la pile et le score de ses élèves. Ces piles ont été créées sur un Mac SE, et sont plus spécialement destinées aux écoles, collèges ou lycées ne possédant comme ordinateur dans la classe qu'un Mac Classic, SE ou Plus. Seule la palette de commande (ci-dessous dans l'illustration), est en couleur, ce qui n'a aucun effet gênant sur un Mac monochrome. Les autres Mac couleur peuvent également utiliser ces piles.
![]()
Chaque pile est composée de 25 cartes sur un thème précis : - Révolution française [3 piles] Système nécessaire minimum
: Mac 68000 (SE, Classic) - 4 Mo - Noir et Blanc - Systeme
6.0x. [©
Alpes Infografik - MacPix # 12 - Septembre 1996]
50 Questions Test QCM
"Premiers Mots 2.0.1" : La nouvelle version (2.0.1) corrige un bug et une faute d'orthographe de la version 2.0, et a des boutons en relief et plus de couleur. Cette pile est destinée aux élèves de CP et CE1 sachant déjà lire et écrire. Elle m'avait été demandée par une institutrice, qui souhaitait garder dans une base de données le vocabulaire appris par ses élèves au cours de l'année scolaire. Les illustrations sont en milliers de couleurs, mais n'apparaissent malheureusement qu'en 256 couleurs sur les cartes du programme d'HyperCard, qui n'affiche pas encore des milliers de couleurs.
|